Connectez-vous S'inscrire
AGENCE CENTRAFRIQUE DE PRESSE "AGENCE DE L'UNITE NATIONALE"- République Centrafricaine, Bangui
Inscription à la newsletter
acapnews@gmail.com
Plus d'informations sur cette page : http://https://www.acap.cf/
AGENCE CENTRAFRICAINE DE PRESSE

Centrafrique : Bientôt l’Assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de basket-ball.

Bangui, 07 jan. (ACAP)- Le président sortant de la fédération centrafricaine de basket-ball, M. Omer Kowakwa a annoncé dimanche à la radio nationale, la tenue le 10 janvier prochain à Bangui, de l’assemblée générale élective du bureau fédéral.

Trois personnes convoitent le poste de Président. Il s’agit d’Elvis Bomayako, président du club HIT Trésor, Guillaume Ngobo, président de la ligue de Bangui depuis douze ans et Omer Kowakwa, président sortant qui achève un premier mandat de 4 ans à la tête de la la fédération et candidat à sa propre succession.

Le dimanche 10 janvier prochain, les délégués venus de 13 des 16 préfectures que compte le pays, devraient prendre part à cette assemblée générale élective pour renouveler le bureau fédérale sensé relancer le basket-ball centrafricain.

Selon les explications du président sortant, les trois autres préfectures qui ne participent pas à cette AG sont celles qui n’ont plus pratiqué ce sport ces dernières années à cause de l’insécurité dans leurs régions.

Pour l’heure, la préoccupation de la population est la relance du basket-ball centrafricain qui a connu ses moments de gloire dans les années 70 et 80 en remportant à deux reprises la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline.

Depuis ce jour, le basket-ball centrafricain traverse un moment difficile. Lors de la dernière CAN senior, l’équipe nationale Centrafricaine avait occupé la 5ème place, tandis que les juniors ont pris la 9ème place récemment en Egypte.

Cette assemblée générale élective destinée à redynamiser le bureau fédéral se prépare au moment où l’équipe nationale devrait se préparer au championnat qualificatif de la CAN 2009 à Tripoli en Libye qui se jouera en février prochain à Libreville au Gabon.

Mercredi 7 Janvier 2009
J.Soupou/ACAP